Ou comment bénéficier du meilleur de la technologie en se mettant à l'abri du pire?

illustration intelligence artificielle illustration intelligence artificielle
-
Entrée gratuite, sur inscription

L'intelligence artificielle (IA) transforme notre monde à une vitesse folle, mais à quel prix? Comment accompagner son développement pour prévenir les dérives? Comment établir des règles claires pour en assurer une utilisation responsable et sécurisée, tout en favorisant l'innovation?

Cette table ronde sera l'occasion d'aborder les enjeux cruciaux de la gouvernance de l'IA et de s'interroger sur la participation des jeunes en la matière avec Agatha Duzan, étudiante en Data Science, Max Stauffer, co-Ceo du Simon Institute for Longterm Governance et Jérôme Duberry, directeur général du Tech Hub de l’Institut de hautes études internationales et du développement.

Cette rencontre sera modérée par Alexander Barclay, délégué au numérique du canton de Genève.

Intervenants

Agatha Duzan

Agatha Duzan est étudiante en Data Science et présidente de Safe AI Lausanne. Entre enseignement, recherche technique et gouvernance, elle milite pour une AI qui soit bénéfique pour la société.

Max Stauffer

Max Stauffer est un expert en gouvernance des risques, formé en relations internationales et en mathématiques computationnelles.

Il a co-fondé et dirige le Simon Institute for Longterm Governance (SI), un groupe de réflexion qui œuvre au renforcement de la gouvernance internationale de l'IA.

Jérôme Duberry

Jérôme Duberry est directeur général du Tech Hub de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève, codirecteur ad interim de l'enseignement supérieur et chercheur principal au Centre Albert Hirschman pour la démocratie (AHCD). Ses recherches portent sur les implications sociétales et géopolitiques de l'intelligence artificielle (IA).

Alexander Barclay

Alexander Barclay est délégué au numérique du canton de Genève. A ce titre, il appuie le Conseil d'État dans l'élaboration continue de la politique numérique du canton et représente Genève sur les questions liées à la transition numérique.

Vous pourriez aussi aimer