Un délicieux buffet à prix libre, concocté par des chefs engagés à base de produits invendus et sauvés du gaspillage à 100%, le tout dans une ambiance festive et conviviale.
L’État de Genève, avec la collaboration de l’Université de Genève, ainsi que de nombreux partenaires locaux, lance le défi de réunir 500 personnes lors de cet événement gourmand qui invite à réfléchir à une consommation plus durable et à partager des actions concrètes pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Le chef Walter el Nagar du restaurant Refettorio et une équipe de commis bénévoles s'attèleront à l'élaboration des différents plats proposés dans le cadre d'un menu unique (avec variante végétarienne) pour ravir les papilles des grands et des petits.
Sans inscription. En cas de mauvais temps, l’événement aura lieu dans le hall central d’Uni Mail.
Appel à bénévoles
Nous recherchons des bénévoles pour participer à la préparation du premier grand banquet anti-gaspi à Genève. Rejoins-nous à Uni Mail les 16 et 17 mai pour un événement unique visant à sensibiliser à la réduction du gaspillage alimentaire tout en partageant un moment convivial et festif. Inscription ici.
Photo : Ueli Bickel Muhlethaler