Le projet photographique Born in … PPM de Mary-Lou Mauricio a pour vocation de démontrer l’accélération de la concentration en CO2 depuis la révolution industrielle.

Maquillage Born in ppm Maquillage Born in ppm
-
-
Entrée libre et gratuite, sans inscription

Les portraits des personnes pris dans le studio mobile Born in... PPM de Mary-Lou Maurico, lors de Bergues en fête le dimanche 18 mai, sont exposés dans la salle communale de Plainpalais.

Les participantes et participants ont posé avec leur taux de PPM depuis leur année de naissance, soit l’indicateur pour mesurer l’impact des activités humaines sur le climat. PPM est l’acronyme de «parties par million», l’unité de mesure qui permet notamment d’évaluer la concentration de CO2 dans l’atmosphère. Chaque image est un signe de mobilisation contre la combustion des énergies fossiles toujours plus grandissante malgré les alertes scientifiques et pour dénoncer l’injustice climatique.

Intervenants

Marylou Mauricio - born in ppm

Mary-Lou Mauricio incarne l’un des nouveaux visages de l’action climatique en France. Photographe de l’agence Hans Lucas, basée à Paris, elle met en image des initiatives, ainsi que des actrices et acteurs de la transition écologique, sociale et solidaire.

Depuis octobre 2022, Mary-Lou Mauricio a réalisé plus de 5000 portraits pour son projet Born in … PPM, suscitant ainsi l’engagement des personnes passant devant son objectif. Cette série est le symbole de la prise de conscience et de la mobilisation croissante de la société civile sur le climat. Entre art, photojournalisme et activisme, elle explore sa propre voie, faisant sienne cette citation de Stéphane Hessel dans Indignez-vous « Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ».

Vous pourriez aussi aimer