quand?

5 juin 2021

Horaire:

départ toutes les 2 heures

Oû?

Place de Carantec

Apporter:

son masque

S’inscrire:

dès maintenant

Une initiative du département du territoire

En partenariat avec la ville du Grand-Saconnex

Découvrez le Grand Saconnex comme vous ne l’avez jamais vu. Investissez ses rues, laissez-vous surprendre par des haltes créatives, rencontrez les acteurs locaux, prenez part aux évolutions du territoire.

Approche ludique et participative pour éveiller la curiosité sur la ville et sur le territoire au sens large, la balade urbaine s’inscrit comme une approche de mobilité sociale et urbanistique.

EXPLORE et la commune du Grand-Saconnex ont opté pour ce moyen de faire découvrir ce nouveau morceau de ville qui verra le jour en 2025 au cœur de la commune. Entre une fête de quartier, une offre d’activités culturelles et un mode d’amplifier la participation citoyenne, la balade urbaine est un moment que choisissent de partager ensemble autorités, porteurs de projets, habitant.e.s et aussi des artistes à qui il est donné le rôle d’être des agitateurs bienveillants.

Nous sommes maintenant complet pour la balade, merci à tous ceux qui se sont inscrits!

Balade
urbaine:
késako?

Surprendre, émouvoir et surtout donner l’envie de vivre ce lieu est le maître mot de ce type de rencontres. Balades urbaines et théâtrales pour découvrir les projets du Gd-Saconnex et pour définir ce que peut être une place dans cette ville demain, l’événement 100% COVID compatible offrira une journée de partage et d’appropriation de ce quartier précurseur de la transition du Grand Genève. Des performances artistiques et une exposition accompagneront la restitution des acquis de la grande consultation Carantec (voir la vidéo ci-dessous).

Plateau
radio

Un plateau radio aura lieu en parallèle de l’Incroyable balade, il entremêlera propos d’habitant.e.s, d’expert.e.s, d’associations, de politiciens, de citoyen.ne.s. Une question « Quelle place pour le vivant dans la ville de demain? ». Parmi les intervenants : Arnaud Bosch, Luca Pattaroni, Marcel Monney, Jean-Marc Comte, Jacky Creton, Gabriel Milan, Rayan Outbih, Duran Bathija, Alexandre Schwartz et Anne-Hélène Cohendet. Ce débat sera enregistré et podcasté par le collectif Largescalestudios en partenariat avec la radio Django, webradio locale et participative. Une scénographie composée par le collectif Ceres accompagnera l’espace du plateau radio et de la concertation. 

Une initiative du département du territoire

En partenariat avec la ville du Grand-Saconnex

Notre incroyable balade arrive à grands pas...

Pour toutes les personnes ayant renseigné leurs emails lors de la réservation, un message de confirmation vous sera envoyé. Pour les autres, pas d'inquiètude, votre nom sera inscrit sur le listing.

En cas de pluie, la balade ne sera pas annulée, des parapluies vous seront distribués.

À samedi !

You have Successfully Subscribed!